Hellooo la toile,

j'espère que vous allez bien et que cette période de fêtes vous apporte beaucoup de bonheur.

Pour ma part, je profite de mes vacances pour faire 'rien'.  Et vous savez quoi ? ça fait du bien ;-)  Je prends du temps pour moi, faire des créas, me détendre, lire et dormir !  J'en ai bien besoin.

Je ne vous oublie pas pour autant, j'ai attendu de refaire un peu mon stock de cartes pour vous les montrer.  On est en pleine période de voeux, c'est donc le moment de vous présenter mes réalisations à ce sujet.

La série de cartes ci-dessous a été faite à partir de fonds gel press réalisés avec de la distress oxide et les motifs bonhommes de neige du set de tampons suivant :

Dire qu'au début, j'ai craqué sur ce set de tampons pour ses ampoules...

Tampon clear créaplaisir scrapplaisir, bonhomme de neige, ampoule, boule à neige, tampomaniak, scrapbooking, carterie, home déco
CTM-0191 - Ampoules et boules à neige (14,99€)

 

Pour commencer, voici deux cartes avec un fond bleu et mauve qui rappelle un peu le froid de l'hiver :

carte de voeux, carterie, bonhomme de neige, gel press, distress oxide, créaplaisir, scrapplaisir, scrapbooking

La première carte est un simple fond gel press bicolore et quelques gouttes de nuvo drops pour faire l'illusion de la neige qui tombe :

carte de voeux, carterie, bonhomme de neige, nuvo drops, créaplaisir, scrapplaisir, scrapbooking, gel press, distress oxide

La deuxième carte est le même fond gel press avec l'utilisation en plus d'un art printing.  J'ai également tamponné un texte embossé en blanc :

carte de voeux, carterie, scrapbooking, créaplaisir, scrapplaisir, gel press, distress oxide, art printing, bonhomme de neige

 

Ensuite, j'ai gardé les mêmes couleurs de fond bleu-mauve, mais j'ai ajouté une touche de mauve (distress oxide seedless preserves) en tamponnant mes bonhommes de neige, ce qui réchauffe un peu mes cartes :

carte de voeux, carterie, scrapbooking, créaplaisir, scrapplaisir, bonhomme de neige, gel press, distress oxide, art printing

La première : on retrouve le fond avec l'art printing et mes bonshommes imprimés en mauve :

carte de voeux, carterie, scrapbooking, créaplaisir, scrapplaisir, gel press, distress oxide, art printing, bonhomme de neige

et pour la deuxième, la différence, c'est surtout que mes bonshommes sont blancs, pour le reste, toujours le même fond et le même motif d'art printing :

carte de voeux, carterie, scrapbooking, créaplaisir, scrapplaisir, gel press, distress oxide, art printing, bonhomme de neige

Tous les papiers sont des papiers Scrapplaisir / Créaplaisir, ceux qui sont colorés (bleu et mauve) font partie d'anciennes collections de papiers unis et texturés que j'ai encore dans mes tiroirs.

Je me suis bien amusée à faire cette série de cartes avec ma gel press.  Si ça vous tente, si vous avez envie d'essayer, n'hésitez pas à me demander un atelier gel press.

Je pense que la prochaine fois que vous me lirez, on aura changé d'année, je vous souhaite donc d'ores et déjà une belle année 2020. 

A bientôt avec d'autres créas ! bisous bisous.

 

Retour à l'accueil