Bonjour tout le monde,

Il est grand temps de vous parler du dernier atelier qui s’est tenu fin octobre.

Nous avons réalisé des cartes avec un effet carrelage. Une technique que j’aime beaucoup et pour laquelle j’avais fait quelques articles sur mon tout premier blog, ça remonte déjà à pas mal d’années...

Pour l’occasion, j’ai réalisé deux cartes un peu différentes afin de montrer quelques possibilités parmi les nombreuses déclinaisons possibles.

La première avec un seul grand motif et le texte également tamponné sur le fond de carte :

 

carte effet carrelage, créa-plaisir, scrap-plaisir, carterie, fleur, bleu

La deuxième avec un tampon de fond répété et des embellissements supplémentaires : une feuille, un cercle et le texte collé en 3D :

 

carte effet carrelage, créa-plaisir, scrap-plaisir, carterie, automne, orange, gris, feuilles

 

Les carrelages de la deuxième carte sont plus petits que ceux de la première, chaque fond de carte a été maté avec un papier de couleur proche de celui de l'encre utilisée.

Et voici ce que les 3 participantes de l’atelier ont réalisé :

Je vous montre d’abord quelques photos des mains qui s'activent et des cartes ‘en cours de réalisation’ :

atelier carterie, carte effet carrelage, créa-plaisir, scrap-plaisir
atelier carterie, carte effet carrelage, créa-plaisir, scrap-plaisir

 

Et voilà le résultat final :

Pour Jacqueline, une carte nature au feuillage vert et une autre avec de jolis napperons en dentelle

 

atelier carterie, carte effet carrelage, napperons, dentelle, feuillage, créa-plaisir, scrap-plaisir

 

Pour Caroline, une carte nature avec un autre feuillage et une carte de vœux (hé oui, la saison approche, autant prendre les devants)

 

atelier carterie, carte effet carrelage, carte de voeux, Noël, feuillage, créa-plaisir, scrap-plaisir

 

Pour Andrée, trois cartes aux motifs floraux, deux dans les tons bleus et une plus pétillante en jaune et orange

atelier carterie, carte effet carrelage, fleurs, motifs floraux, créa-plaisir, scrap-plaisir

Plutôt réussi n'est-ce pas ?

Et pendant l’atelier, j’ai également réalisé une carte qui m’a servi à illustrer mes explications, il s’agit d’une carte de vœux dans les tons roses :

atelier carterie, carte effet carrelage, carte de voeux, rose, boules de Noël, créa-plaisir, scrap-plaisir

Ce fut une bonne soirée avec de la créativité, de la bonne humeur et beaucoup de papote ;-)

Si vous souhaitez nous rejoindre, le prochain atelier aura lieu le vendredi 6 décembre à 19h à Braine-le-Comte et sera axé sur les cartes de vœux. Tenté.e ? envoyez-moi un mail pour plus d’informations.

Le prochain grand rendez-vous de Créa-plaisir, lui, c’est ce vendredi 29 novembre avec le « pink & black Friday », un jour complet de déstockage pour faire de la place aux super nouveautés d’hiver que vous découvrirez très très bientôt.  

À la prochaine, bonne fin de semaine :-)

Retour à l'accueil