Bonjour,

Je participe depuis 3 ans à une journée scrap dont tous les profits sont reversés au Télévie.

C'est un événement organisé par les mimiscrap et les ateliers sont réalisés par plusieurs animatrices : marque-page, mini album, page de scrap, toile,... il y en a pour tous les goûts et tous les styles : du scrap européen au mixed média !  De quoi passer un bon moment et avoir l'occasion de tester de nouvelles choses tout en oeuvrant pour une bonne cause ! 

Cette année, j'ai proposé des cadres de pensée positive à partir des formes cartonnées prédécoupées, au sujet desquelles vous trouverez un article complet ici.

Voici mon premier exemple :

cadre home déco bleu pensée positive scrapplaisir carterie scrapbooking

 

Un fond réalisé avec l'encre mémento Teal Zeal et embossage blanc ainsi que des tampons appliqués avec la versafine smokey grey.

Le deuxième exemple est dans des tons plus chauds :

 

cadre home déco orange jaune pensée positive scrapplaisir carterie scrapbooking

 

Le fond est réalisé avec les encres mémento dandelion (jaune) et orange.  Il y a toujours l'embossage en blanc et cette fois, les tampons décoratifs sont réalisés avec l'encre rich cocoa (mémento).

Pour le texte, j'ai utilisé notre nouveau set de tampons Hygge qui est pour moi un vrai coup de coeur, j'adore toutes ces petites phrases positives, zen et inspirantes.

 

Lors de l'atelier, les couleurs, motifs et textes sont au choix laissant l'opportunité à chacun.e de réaliser quelque chose qui lui correspond et/ou qui sera en harmonie avec son intérieur.

Je n'ai pas pensé photographier toutes les réalisations, mais en voici quelques unes sous forme de diaporama (cliquez sur les flèches pour les faire défiler) :

Scrappons pour le télévie 2018 : cadres de pensée positive
Scrappons pour le télévie 2018 : cadres de pensée positive
Scrappons pour le télévie 2018 : cadres de pensée positive
Scrappons pour le télévie 2018 : cadres de pensée positive
Scrappons pour le télévie 2018 : cadres de pensée positive
Scrappons pour le télévie 2018 : cadres de pensée positive

Comme à chaque fois, j'adore voir toutes ces créas différentes à partir d'une même technique de base ! 

Et vous, quelle(s) couleur(s) choisiriez-vous pour faire le fond d'un cadre de pensée positive ?

Passez un bon week-end et si vous en avez l'occasion, passez donc me faire un petit coucou au salon et bourse des loisirs créatifs de Velaine-sur-Sambre (cliquez ici pour accéder à l'événement fb), il y aura un stand Scrap Plaisir avec une beau coin dédié à la brocante ;-)

à bientôt :-)

Retour à l'accueil