Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui un focus produit suite à mon dernier article sur les "boules" de Noël. 

Scrap Plaisir propose déjà depuis quelque temps les formes cartonnées prédécoupées.  Je les utilise régulièrement dans mes créations et je me suis dit que de faire une petit récap de tout ça, ce serait sympa ;-) 

Voici un exemple de ces formes :

forme cartonnée prédécoupée scrap scrapbooking carterie home déco

Elles ont plusieurs avantages :

- la cartonnette en fait des produits résistants, c'est idéal pour une couverture de mini-album ou un support effet cadre

- leur épaisseur est de 0,8 mm, ce qui correspond généralement à l'épaisseur de découpe des dies fins, on peut donc aisément les découper avec nos dies pour faire une fenêtre par exemple 

- ils font partie de la gamme Scrap Plaisir et sont par conséquent combinables avec nos dies imbricos, facile donc de venir les décorer avec du papier puisqu'il sera découpé parfaitement à la bonne forme et taille

Voici une réalisation avec l'exemple ci-dessus :

Cadres prédécoupés : ça cartonne !

La forme a été décorée pour en faire un cadre de pensée positive.  Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à cliquer ici pour lire l'article au sujet de cette créa.

J'avais aussi réalisé un tryptique home déco dans les tons mauves avec d'autres formes prédécoupées.  Si ça vous dit, vous pouvez le (re)découvrir en cliquant sur ce lien.

Et pour voir une boîte à mouchoirs, également à base de cartons prédécoupés, c'est par ici que ça se passe.

 

Quelques mois plus tard, les cadres ont rejoint la famille des cartons prédécoupés.  On les retrouve sous plusieurs formats : cercles, carrés, hexagones, polaroïds,...

Chaque fois, on a le cadre et son intérieur, vous pouvez donc utiliser les deux parties pour faire vos réas !

et donc à partir de ceci :

cadre cartonné prédécoupé scrap scrapbooking carterie home déco

 

 

 

 

 

 

 

on peut réaliser cela :

créations réalisées par l'équipe créative Scrap Plaisircréations réalisées par l'équipe créative Scrap Plaisircréations réalisées par l'équipe créative Scrap Plaisir

créations réalisées par l'équipe créative Scrap Plaisir

Pour ma part, j'ai choisi ce cadre pour faire un mini home déco façon shaker box :

cadre cartonné prédécoupé home déco scrap scrapbooking carterie shaker box

 

Pour le cadre, j'ai utilisé un papier du set Woodcolor estival et pour l'intérieur, un papier du set Touch'color estival.  C'est toujours facile de composer avec nos collections de papiers assortis.

Mais ce n'est pas tout !

Lors du congrès 2017, nous avons réalisé une "boule" de Noël grâce aux cadres ronds et aux nouveaux pochoirs dédiés aux fêtes de fin d'année :

home déco noël scrap scrapbooking carte scrapplaisir

 

Dans ce cas-ci, seul le cadre a été utilisé.  "Et que fait-on avec le centre alors ?" Me direz-vous. 

Et bien, avec l'intérieur du cercle, voici ce que j'ai réalisé : une autre boule de Noël ! 

home déco boule de Noël loisirs créatifs scrap scrapbookin carte scrapplaisir

 

Vous pouvez retrouver plus d'explications sur ces décorations "boules de Noël" dans cet article.

 

Avec tout ça, je suis encore loin de vous avoir montré toutes les réalisations possibles avec ces cadres !  On peut les assembler pour faire un montage photo (un peu comme les multi-cadres de photos) ou en faire des mobiles suspendus, des home déco façon paravent,...  oui, on peut le dire : une multitude de projets s'offrent à vous ;-)

Si vous souhaitez plus d'infos sur ces produits ou si vous avez envie de réaliser une de ces créations lors d'un atelier, contactez-moi en cliquant sur le lien en haut de la page (contact).

Vous pouvez également les retrouver directement sur le site de Scrap Plaisir en cliquant sur l'image :

carton prédécoupé cadre prédécoupé home déco scrap scrapbooking carte scrapplaisir

J'espère que ce petit tour des formes prédécoupées cartonnées vous a plu.  Peut-être que cela vous a aussi inspiré...  dites-moi tout ;-)

et à l'approche de la fin de l'année, je vous souhaite de bons préparatifs pour les fêtes !

Retour à l'accueil