Pentastique de cartes
Pour les vacances, je me suis lancé un petit challenge : réaliser 5 cartes différentes à partir d'un seul papier.
J'ai choisi un papier 30*30 issu de la collection 'La grande ourse', plus précisément le blanc avec les triangles noirs :
Je l'ai coupé en 6 morceaux de 10 / 14,5 cm pour faire mes 5 fonds de cartes, le sixième morceau étant utilisé pour faire de la déco sur une des cartes.
1. En noir et blanc
C'est la toute première carte que j'ai réalisée avec ce papier suite à une proposition sur le forum CSA de créer une carte entièrement en noir et blanc. Et bien, ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air...
Pour rajouter un peu de texture à la carte, j'ai découpé mes polaroïd dans du papier noir pailleté, ce qui collait parfaitement à la petite citation ;-)
2. Avec de la couleur
J'ai gardé le papier de fond tel quel et j'ai ajouté un motif colorisé aux feutres à alcool, pour des couleurs vives et dynamiques.
J'ai ensuite maté le motif, le texte et aussi le papier de fond avec un papier uni jaune qui rappelle les fleurs.
Tellement chouette à réaliser que sur le coup, j'ai eu envie de la décliner dans plein de couleurs différentes ! Mais bon, non, j'avais mon challenge à réaliser... en route pour la suivante...
3. Un peu plus de couleurs
Cette fois, j'ai mis de la couleur directement sur le papier de fond. J'ai choisi un camaïeu de roses et de rouges dans mes feutres à alcool et j'ai colorié tous les petits triangles.
Et comme j'avais envie de rester dans ces tons là et aussi que l'on voie bien le fond, j'ai opté pour un simple texte vertical encadré par deux papiers unis assortis. J'ai repris le papier le plus sombre comme support de la carte.
Encore une carte que j'aurais bien déclinée dans plein de couleurs différentes lol !
4. Bulles de couleurs
Pour cette carte, j'ai gardé le fond tel quel et j'ai ajouté des bulles découpées dans mon 6e morceau de papier.
J'ai colorisé chaque bulle avec mes crayons aquarellables pour des couleurs toutes douces.
Le texte est découpé dans du papier gloss blanc collé sur mousse 3D pour un effet puffy.
5. Façon patouille
La dernière, c'est la carte du lâcher-prise mdr !
Cette fois, j'ai choisi de "cacher" en partie le motif du papier. J'ai donc étalé de la mousse nuvo car même appliquée en couche fine, elle est opaque. Elle est aussi joliment irisée, ce qui ne se voit pas particulièrement sur la photo. J'ai ajouté un peu d'encres bleues et mis de la pâte de structure avec un pochoir.
Pour finir, quelques découpes avec un die 'perforateur' qui laisse passer la couleur du papier de matage et un texte tamponné dans le même bleu qu'une encre utilisée pour le fond (mémento teal zeal).
Je ne savais pas trop où j'allais quand j'ai commencé cette carte et à un moment, j'ai même failli la jeter à la poubelle. Mais finalement, elle me plait quand-même.
Et voilà, j'ai réussi mon challenge personnel de cet été. Vous en pensez quoi, vous ?
Je me dis que c'est aussi une bonne façon d'utiliser des papiers 30*30 dont on ne sait pas trop quoi faire.
Si ça vous dit de relever ce petit défi vous aussi, n'hésitez pas à me le dire, je viendrai voir vos réas avec grand plaisir !
A bientôt avec les nouveautés de la rentrée et les tout nouveaux catalogues Scrap Plaisir.