Bonjour,

Le copier-coller, c'est un grand classique lorsqu'on parle d'ordinateur.  Mais ça fonctionne aussi lorsqu'on utilise des tampons... 

Comment ? me demanderez-vous...  hé bien, je vous propose de réaliser trois cartes en utilisant à chaque fois la "fonction" copier-coller

1.  Le copier-coller de texte

On choisit un texte et on le tamponne plusieurs fois.  Cela peut-être l'un au-dessus de l'autre ou un peu partout sur la carte.  On peut même changer la couleur à chaque tamponnage.

Ici, je vous propose de reproduire 4 fois le même texte "Relax" autour d'un motif central, c'est-à-dire une fois sur chaque côté de la carte :

Carte embossée à chaud avec de la poudre noire, colorisée aux crayons aquarellables bleu, jaune, vert, tampons et produits scrap plaisir

Cela fonctionne très bien avec ce format carré. 

2.  Le copier-coller de motifs façon bien rangée ;-)

Pour cette carte, j'ai choisi un motif cactus que j'ai tamponné plusieurs fois sur une ligne, en les plaçant donc les uns à côté des autres.  Selon la taille du motif, on peut les mettre à la verticale ou en diagonale, ou même le répéter façon quadrillage et remplir tout le papier.

Ensuite, j'ai colorisé un des cactus afin qu'il ressorte et j'ai ajouté un texte :

Carte cactus, colorisée aux crayons aquarellables jaune, orange, rouge, tampons et produits scrap plaisir

J'ai collé la carte sur un papier de couleur assortie, ce qui lui fait un joli cadre.

3. Le copier-coller de motifs éparpillés

Comme pour la carte précédente, j'ai choisi un seul motif, ici le toucan.  Mais je l'ai copié-collé de manière aléatoire, penché à gauche, à droite, à l'envers,...  J'ai rempli mon papier avec le même tampon pour en faire un motif de fond.

Ensuite, j'ai tamponné le même toucan sur un autre papier, je l'ai colorisé et détouré afin de venir le coller en 3D sur ma carte.  J'ai également ajouté du feuillage et un petit texte.

Carte toucan, colorisée aux feutres à alcool jaune, rouge, vert, produits et tampons scrap plaisir

et j'ai à nouveau collé le tout sur un papier coloré pour faire ressortir mon motif et donner du peps à la carte.

Bref, vous l'aurez compris, cette technique du copier-coller, ça peut varier à l'infini.  Entre les motifs et les textes, les tampons plus ou moins petits ou grands, le tamponnage aligné ou aléatoire,... c'est facile d'utiliser et de réutiliser ses tampons.

Alors, vous en pensez quoi de cette petite technique ?

Tous les tampons utilisés pour réaliser ces cartes font partie de la collection "Jardin secret" de scrap plaisir.  Si vous souhaitez découvrir le catalogue complet, cliquez ici.

Pour toute information, n'hésitez pas à m'envoyer un message via le contact ou sur wilwarine@gmail.com

Bonne journée et à bientôt

 

Retour à l'accueil